Hébergement : Conditions et Tarifs

Hébergement en familles d'accueil
L'Etoile vous propose de vous trouver un hébergement en famille d'accueil. L'hébergement se fait dans des familles d'accueil minutieusement sélectionnées pour leur sérieux et la qualité de l’hébergement qu’elles mettent à disposition.

L’étudiant est accueilli dans sa famille dans une chambre individuelle le dimanche précédent le premier jour de cours et repart le samedi suivant le dernier jour de cours. Possibilité de nuits supplémentaires sur demande.
Nous vous proposons les formules suivantes :

• Formule petit déjeuner tous les jours : 37 € / nuit
  • Petit déjeuner quotidien + 1 dîner par semaine : 39 € / nuit
  • Petit déjeuner quotidien + 2 dîners par semaine : 41 € / nuit
  • Petit déjeuner quotidien + 3 dîners par semaine : 43 € / nuit
  • Petit déjeuner quotidien + 4 dîners par semaine : 45 € / nuit
  • Petit déjeuner quotidien + 5 dîners par semaine : 47 € / nuit

Possibilité de salle de bains privative pour un coût additionnel.

Hébergement en résidence universitaire
Durant l'été, vous pouvez réserver une chambre d'étudiant à la Cité Universitaire Internationale de Paris. Vous serez à environ 20 minutes de l'école. Le campus propose différentes résidences avec chambres individuelles dans un parc de 35 ha à Paris. Toutes les chambres sont équipées d'un réfrigérateur et de l'internet haut-débit. Il est possible de cuisiner à chaque étage. Les toilettes sont situées à chaque étage. L'étudiant a accès au restaurant universitaire du campus.

Tarifs pour juin / juillet / août / septembre : (pour d'autres périodes dans l'année, merci de nous consulter)

• pour un mois en chambre confort (avec douche dans la chambre) : 950 €
  • pour un mois en chambre standard (douche à l'étage) : 880 €

Attention : les chambres sont soumises à disponibilité.

Hébergement à la résidence étudiantes Agefo
La résidence se trouve à 6 stations de métro de l'école soit moins de vingt minutes de trajet au total. La résidence propose des chambres individuelles avec douche, lavabo et toilettes à proximité de rues très commerçantes (rue de Vaugirard, rue de Cambrone).

La résidence :

• un jardin intérieur aménagé avec tables et chaises
  • une cuisine en libre service
  • une salle à manger avec casiers secs et réfrigérés individuels fermant à clé
  • une salle d'étude, plusieurs salons avec piano et écrans plats, une salle de ping-pong
  • une laverie en libre service et salle de repassage
  • un accès wifi par abonnement individuel (en sus)

Tarifs pour juin / juillet / août / septembre : (pour d'autres périodes dans l'année, merci de nous consulter)

•  coût (arrivée le dimanche - départ le samedi): 250 € / semaine

Attention : les chambres sont soumises à disponibilité.

agefo1 agefo2 agefo3

Frais de dossier
Les frais de dossiers à rajouter pour la sélection et la réservation de votre hébergement sont de 90 € par personne quelle que soit la solution d'hébergement demandée. Ils ne sont ni remboursables, ni transférables sur une autre période. Des dépôts de garantie ainsi qu'une assurance multirisque habitation incluant une responsabilité civile sont demandés (et peuvent être pris par l'intermédiaire de l'école pour cette dernière).
L'âge minimum requis pour accéder aux résidences pour étudiants est de 18 ans.