Services aux étudiants

Sécurité sociale étudiante
L'école est habilitée à affilier les étudiants à la sécurité sociale étudiante. Tout étudiant inscrit dans nos cours intensifs peut donc bénéficier de la sécurité sociale étudiante.
Renseignements et affiliation au bureau de l'école.

Service hébergement

Pour de plus amples informations merci de consulter notre page service hébergement.

Accès informatique
L'Etoile met à disposition de ses étudiants une salle informatique en libre accès. Cette salle regroupant des ordinateurs fixes équipés de l'internet haut-débit, est ouverte du lundi au vendredi aux heures d'ouverture de l'école.
Un accès internet sans fil (wifi) permet aussi à chaque étudiant de se connecter dans l'école avec son propre ordinateur portable, tablette ou smartphone.

Centre de ressources
Le centre dispose d'un centre de ressources pour les étudiants permettant le prêt de livres, de dvd, etc.

Restaurants universitaires
Les restaurants universitaires de la ville Paris sont accessibles à nos étudiants. Le prix d'un repas est d'environ 3 euros sur présentation de la carte d'étudiant de l'Etoile.
Pour avoir la liste des restaurants universitaires merci de consulter le site du CROUS

Transfert aéroport

Navette privée depuis ou à destination de l’aéroport.
Coût : 110 € pour un transfert.  Pour une réservation aller-retour, le coût est 180€.

Coordination de stages
Pour les étudiants affiliés à une institution qui propose des conventions de stage français, l’Etoile peut trouver et placer l’étudiant dans un stage d’une durée de 4 à 8 semaines.  Ces étudiants sont tenus de s’inscrire à l’Ecole Etoile pour une période de deux semaines de cours intensifs au minimum.
Prix pour le placement et la coordination du stage : 650 € (les cours de français ne sont pas inclus)